Partagez|

Essai intrigue tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admin
est tout bien bronzé !
Admin
avatar
Fiche RPG
Patate crue
Ta citation préférée: Keep calm and Gangnam Style
Infos de baseMessages : 110
Points : 225
Date d'inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Essai intrigue tempête Jeu 17 Sep - 11:25

Alerte rouge
Un tsunami s'abat sur Honolulu





Trois jours plus tôt, à la télévision locale

"Mesdames et messieurs, la ville d'Honolulu est présentement en alerte météorologique importante. Les experts ont déterminé que dans les prochains jours, une vague de taille immense s’abattrait sur les côtes de la ville. Celle-ci est susceptible de causer plusieurs dommages importants, entre autres des inondations et destructions partielles ou complètes de demeures et édifices. Afin d'éviter les pertes humaines, nous vous demandons de prêter attention aussi souvent que possible aux nouvelles que nous allons vous transmettre dès que possible à la télévision, à la radio et en ligne. Préparez-vous déjà, si vous êtes dans une zone à risque, à évacuer votre demeure. Pour connaître les refuges possibles, vous n'avez qu'à consulter la liste qui apparaît à l'écran. Lorsque la vague arrivera, une sirène retentira dans toute la ville, ce sera le moment de vous réfugier aussi rapidement que possible. Nous espérons que vous suivrez nos conseils pour être tous sains et saufs."

Aujourd'hui

La fameuse sirène se fait entendre dans toute la ville. Elle est stridente, répétitive, elle signifie l'état d'urgence. Tout le monde qui se trouve dans une zone à risque, soit près de l'océan, doit trouver refuge ailleurs. Certains hôtels de la ville, par exemple le Hala Kahiki Resort, offre certaines chambres pour les réfugiés, histoire qu'ils puissent y passer quelques jours, le temps que le danger soit passé et qu'ils soient en mesure de retourner chez eux constater les dégâts. Pour les autres, il y a toujours moyen de se réfugier chez un ami, de la famille, peu importe, l'essentiel étant que vous soyez en sécurité.

Au bout d'un moment, en plus de la sirène, un grondement sourd se fait entendre... La vague approche. Êtes-vous prêts à surmonter cette catastrophe naturelle ?


Comment participer à l'intrigue ?

C'est libre à vous de faire en sorte que votre personnage est touché ou pas par le tsunami qui s'est abattu, causant toute une tempête sur Honolulu. Inondations, maisons détruites, rues remplies d'eau, nombreuses possibilités s'offrent à vous au niveau des conséquences. En voici quelques exemples:
- Inondation de votre maison
- Destruction de votre maison
- Obligation de rester à l'hôtel
- Déménagement temporaire chez quelqu'un d'autre
- Blessures
- Décès d'un proche, ou d'un voisin
- Etc.
Comme vous voyez, il y a moyen de faire plein de choses avec cette intrigue. Toutefois, ce que nous vous demandons, c'est de respecter un peu la logique. Par exemple, si vous avez une maison sur pilotis non loin de la plage, il est fort possible que celle-ci soit gravement endommagée, davantage d'une maison qui se trouve très loin de la côte. Cependant, nous faisons confiance à votre jugement, et si jamais vous avez une hésitation, le staff est là pour ça.

Faire un RP lié à l'intrigue

Encore une fois, nous vous laissons quelques possibilités concernant les sujets à créer pour l'intrigue. Voici quelques options qui s'offrent à vous:
- Créer un sujet avec une ou plusieurs personnes en lien avec l'intrigue.
- Participer à la loterie en demandant un RP lié à la tempête. Pour vous manifester, rendez-vous juste ici.
- Demander un sujet de groupe suite à ce message. Si plusieurs personnes sont intéressées, nous allons ouvrir un sujet avec un contexte.
- Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part
L'essentiel, c'est de vous amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://testons-albl.forum-canada.com

Essai intrigue tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes !
» essai mu mariage
» Charte de température
» 1714 - Tempête meurtrière Calvados, ROCHECHOUART ...
» Mijoteuse, cuisson à basse température...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Testons A Little Bit Longer :: Votre 1ère catégorie :: Fiches-